La mission d’une agence SEO est de vous proposer les stratégies et solutions pour une meilleure visibilité de votre marque ou entreprise sur internet. Sur le marché, on observe une différence notable entre les prix des prestations des agences SEO. Qu’est-ce qui explique cette différenciation ? Combien devrez-vous prévoir pour vous offrir les services d’une agence SEO ?

Les éléments qui influencent le coût des prestations

Plusieurs raisons justifient la différence des tarifs des agences SEO. La première raison est bien évidemment l’expérience et la compétence réelle du consultant SEO de l’agence. Outre cette première raison, plusieurs autres éléments en rapport au travail à effectuer sont à la base de la différence des tarifs. Il s’agit entre autres :

  • de la complexité du site
  • de la quantité de contenus à rédiger
  • du temps nécessaire pour le travail
  • du nombre de liens à obtenir
  • et de la qualité des liens.

Un dernier facteur qui peut faire varier les coûts des prestations est la taille de la structure du client. Ainsi, les indépendants ne dépenseront pas autant d’argent que les PME, les PMI ou les grandes entreprises pour bénéficier d’un accompagnement SEO.

Le budget nécessaire pour s’offrir les services d’une agence SEO

L’accompagnement d’une agence SEO inclut différents services. Nous vous détaillons quelques services avec le budget moyen que vous devez prévoir pour en bénéficier.

  • Audit SEO : à travers ce service, l’agence analyse l’aspect technique de votre site et vous propose un plan d’action pour un meilleur positionnement. Il vous faut prévoir au moins 3 000 euros pour l’audit.
  • Rédaction ou optimisation de contenus : pour ce service, vous devez prévoir au moins 400 euros par mois. À ce prix, vous bénéficiez de la création de quatre contenus d’environ 1 000 mots.
  • Netlinking : une agence SEO vous facturera en moyenne 800 euros pour environ 10 liens de bonne qualité.

À tout cela s’ajoute le coût de l’accompagnement et le suivi du consultant. En moyenne, une agence SEO vous facturera un coût mensuel d’environ 1 600 euros pour des services de qualité.