Agence Google Ads

Les agences Google Ads sont légion sur le web et partout en France. Toutefois, la qualité de leurs prestations peut varier en fonction de leur ancienneté dans le secteur du référencement, de leurs méthodes ou tout simplement de leur rigueur. Mais alors, comment être sûr de sélectionner le bon prestataire en référencement payant ? Voici 4 critères qui vous aideront à choisir l’agence Google Ads la plus adaptée à vos besoins.

 

Critère n° 1 : les compétences

Pour bien choisir votre prestataire SEA, vous devrez commencer par vous attarder sur les compétences et le savoir-faire des agences auxquelles vous envisagez de confier vos campagnes publicitaires. De quelle expérience disposent-elles ? Sont-elles en mesure de vous présenter les résultats de leurs campagnes antérieures ? Pour vous assurer de prendre la bonne décision, n’oubliez pas de vous renseigner sur les certifications obtenues par ces agences. Dans le domaine du référencement payant, la mention Google Partner pourra ainsi constituer un gage de qualité convaincant. Ce badge correspond en fait à une certification, dont l’obtention repose sur des examens spécifiques et une excellence connaissance de la régie et des produits publicitaires de Google.

Critère n° 2 : la flexibilité

Pour mener des campagnes SEA efficaces, votre agence devra entièrement s’adapter à l’activité de votre entreprise. Elle devra notamment comprendre les enjeux de votre secteur d’activité, mais aussi les spécificités et les objectifs particuliers de votre organisation. Elle devra donc se montrer flexible, afin de vous proposer des solutions de référencement payant personnalisées. Après avoir étudié votre dossier, elle devra donc être en mesure d’ajuster ses prestations à vos besoins réels, et savoir s’écarter d’une méthodologie trop figée pour y répondre de la façon la plus efficace possible.

Critère n° 3 : les commissions

Pour bien choisir votre agence Google Ads, vous devrez accorder une attention toute particulière aux tarifs proposés par votre prestataire. Ces derniers peuvent varier du simple au double : la plupart des agences prélèvent des commissions, qui peuvent aller de 10 % à 35 % du prix de vos campagnes. Pour vous faire une idée plus précise de ces commissions, n’hésitez pas à demander plusieurs devis à différentes agences. Privilégiez les prestataires qui misent sur la transparence, tout en tenant compte de votre budget publicitaire. N’oubliez pas que le référencement payant n’est qu’un levier marketing parmi d’autres : il doit donc s’intégrer à un budget prévisionnel global, qui pourra également comporter un volet SEO et un volet réseaux sociaux, par exemple. Enfin, pensez à planifier ce budget en amont de votre recherche de prestataires : il pourra se révéler précieux au moment de choisir votre agence SEA.

Critère n° 4 : la disponibilité

Le quatrième et dernier critère de choix pour une agence SEA réside dans sa disponibilité. S’il peut être rassurant de se tourner vers un leader du secteur, les agences les plus importantes pourront également se révéler moins disponibles que leurs concurrentes. Une agence de taille moyenne ou une petite structure pourra alors constituer un partenaire de choix, à condition qu’elle dispose des ressources nécessaires pour répondre à vos besoins. Quelle que soit l’envergure de l’agence vers laquelle vous vous tournerez, demandez à rencontrer (ou à contacter) le futur gestionnaire de votre campagne SEA. N’hésitez pas à l’interroger sur sa formation et son expérience, mais pas seulement. Montre-t-il de l’intérêt pour votre secteur d’activité, ou a-t-il déjà mené des campagnes de liens sponsorisés Google pour des entreprises similaires à la vôtre ? Renseignez-vous enfin sur la fréquence et le format des rapports d’activité : pour vous assurer de l’efficacité et de la rentabilité de votre investissement SEA, vous devrez pouvoir suivre l’évolution de vos campagnes et les ajuster quand cela s’avère nécessaire.

Agence SEA vs. expert Google Ads indépendant : comment choisir ?

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous envisagez de vous lancer dans la publicité en ligne sur Google. Que vous souhaitiez promouvoir votre enseigne physique ou un site e-commerce, cette stratégie gagnera à être confiée à de véritables professionnels : la création, la gestion et le suivi d’une campagne de liens sponsorisés exigent des compétences techniques et un savoir-faire avancé. Toutefois, plusieurs types de prestataires pourront vous accompagner dans la mise en oeuvre de vos campagnes Google Ads : avez-vous envisagé de faire appel à un expert SEA indépendant ? Plus flexible et disponible qu’une agence, un consultant Google Ads vous garantit de véritables campagnes sur mesure, ainsi qu’un suivi rigoureux de vos annonces sponsorisées sur le moteur de recherche. Vous souhaitez comparer les services d’une agence et d’un expert en référencement payant ? Les critères présentés dans cet article pourront vous y aider : n’hésitez pas à les exploiter pour bien choisir votre prestataire SEA !

Google AdWords change de nom et devient Google Ads

Google AdWords a créé la surprise en divulguant son changement d’identité. En effet, la réponse publicitaire la plus renommée du web deviendra, à partir du 24 juillet 2018, Google Ads. Le géant du web actualise son offre publicitaire et restructure l’organisation de ses diverses solutions. La multinationale basée en Californie, à Mountain View plus précisément, dévoile ce changement historique de nom pour sa section publicitaire. Exit Google AdWords et bonjour Google Ads. Quels changements en découleront sur la plateforme ? Quels impacts pour les annonceurs dans leur gestion quotidienne ? Voici quelques réponses à ses questions.

Changements pour Google Ads

Dans les textes, Google Ads n’est, en somme, qu’une modification de nom et de logo alors que, depuis 2017, Google AdWords offre une nouvelle interface, plus facile, qui propose un grand nombre de nouvelles fonctionnalités. Cette dernière s’étendra à tous les annonceurs, courant 2018, malgré l’interface classique qui disparaîtra totalement. Google Ads regroupera l’émission des publicités sur le réseau Google + partenaires mais aussi sur le Google Display Network (GDN) et, bien sûr, sur YouTube.

Impacts sur l’utilisation quotidienne de la plateforme

En plus de l’interface, la totalité des supports seront mis à jour y compris le centre d’aide et les documents servant à la facturation. Google Ads tiendra à la disposition de ses annonceurs, ayant des moyens financiers limités, un type de campagne dont la mise en place sera plus aisée.

L’URL d’accès à un compte AdWords, quant à elle, transitera de adwords.google.com à ads.google.com. La nouvelle adresse du centre d’aide sera : support.google.com/google-ads, rendant caduque : support.google.com/adwords).

Bien évidemment, ces modifications n’impacteront pas les performances de vos campagnes publicitaires, pas plus que la navigation ou la création des rapports.
Pour avoir plus de détails sur ce changement à venir et, particulièrement, sur la nouvelle organisation des produits DoubleClick Digital Marketing et Google Analytics 360, vous pouvez vous référer à notre article portant sur l’annonce de Google relative au lancement de Google Marketing Platform.

Google en constante évolution

Le géant Google travaille et évolue constamment pour lutter contre la concurrence de plus en plus redoutable. Pour preuve, les changements apportés dans le domaine de SEO Google avec les tendances 2018.

De plus, le phénomène de surcharge informationnelle, ou infobésité, prend de plus en plus d’importance puisque, grâce à lui, chacun poursuit le but d’exister.
Même si la publicité offre l’opportunité de se positionner au-dessus de ses concurrents, elle ne constitue pas encore la solution miracle pour les entreprises utilisatrices d’internet. Le référencement naturel connait, quant à lui, de multiples ajustements et souhaite offrir aux professionnels une solution s’appliquant au positionnement sans avoir recours au search.

Alternative unique à Google Ads

Le gestionnaire de publicités Facebook est la seule alternative, aujourd’hui, à Google Ads. Nul doute qu’il va falloir compter sur lui, dans un proche avenir, pour gagner en visibilité sur son réseau.

La baisse constante du reach Facebook incite une grande majorité d’entreprises à faire appel à la publicité à moins qu’elles ne préfèrent boycotter le réseau social qui, au final, n’offrira qu’une très relative visibilité aux professionnels.

Le gestionnaire de Facebook Ads est un sérieux concurrent de Google Ads, notamment grâce à ses critères qui affinent une audience : tranche d’âge, sexe, géolocalisation, centres d’intérêts…

Néanmoins, Google peut encore, durant toute l’année, affûter ses armes afin d’imposer sa suprématie dans la domaine de la publicité.